Ateliers d’été TOP-SET en ligne pour une deuxième année

Les Ateliers d’été TOP-SET ont eu lieu en ligne pour une deuxième année consécutive du 6 au 9 juillet derniers.  Soixante-sept personnes provenant de trois universités ont participé au programme cette année. Des spécialistes du Canada, des États-Unis et des Pays-Bas ont partagé leurs perspectives de la transition énergétique et fourni des activités de formation technique et professionnelle. Les stagiaires TOP-SET ont bénéficié d’activités portant sur divers sujets tels que le « System Advisor Model » de NREL, la rédaction scientifique, la propriété intellectuelle en plus de présentations étudiantes.

Félicitations aux lauréates des concours de présentations orales et présentations d’affiches étudiantes!  Mme Daisy Xia s’est mérité la première place lors du concours de présentations orales pour sa présentation intitulée “Modeling hot-carrier solar cells with inter-valley scattering using an intermediate-band approach”.  Mme Xia est candidate au doctorat en physique sous la direction de Prof. Jacob Krich à l’Université d’Ottawa.  Mmes Erin Tonita et Paige Wilson se sont distinguées dans le concours de présentations d’affiches étudiantes. Mme Tonita est candidate au doctorat en physique à l’Université d’Ottawa sous la direction de Prof. Karin Hinzer. Le titre de son affiche était « Wavelength-resolved encapsulated bifacial silicon heterojunction solar cell carrier loss ». Mme Wilson est candidate au doctorat en génie physique à l’université McMaster sous la direction de Prof. Ray LaPierre. Le titre de son affiche était « Simulation of optical absorption in conical nanowires ».

Nous annoncerons les dates et emplacement des Ateliers d’été 2022 à l’hiver 2022. Consultez régulièrement cette page pour les détails.

De gauche à droite, Daisy Xia, lauréate du concours de présentations orales étudiantes, et Erin Tonita et Paige Wilson, lauréates du concours de présentations d’affiches étudiantes.