Annonce des lauréates et lauréats du deuxième Défi annuel TOP-SET

Le deuxième Défi annuel TOP-SET a été lancé lors des Ateliers d’été TOP-SET en juillet 2019.  Des étudiantes et étudiants de tous les cycles universitaires ainsi que des postdoctorantes ont formé des équipes de quatre ou cinq personnes et ont profité de l’été pour analyser les perspectives d’avenir de nouveaux dispositifs ou systèmes, mettant à profit leurs connaissances en sciences, génie et économie.  Les participantes et participants, provenant des universités d’Ottawa, de Sherbrooke et McMaster, ont présenté leurs résultats le 3 septembre dernier lors d’une vidéoconférence devant un jury composé de Richard Beal, co-fondateur et PDG de Spectrafy, Adina Luican-Mayer, professeure adjointe au département de physique de l’Université d’Ottawa, et Geoff Wright, vice-président études de marché chez Brookfield Renewable.

Le niveau des présentations étant particulièrement élevé, deux équipes se sont mérité les honneurs cette année:

  • Adam Johnston, Ruslan Khabibrakhmanov, Avya Stolow et Erin Tonita pour leur présentation intitulée « The Economic Case for Bifacial Solar Installations in the Canadian Arctic »;
  • Taz Colangelo, Alexandre Heintz, Neda Nouri, Mikhak Samadi et Kevin Shimotakahara pour leur présentation intitulée « Residential Energy Cost Analysis: A Demand Management Case in Ontario ».

De l’Université d’Ottawa, Mmes Nouri et Samadi sont étudiantes au doctorat en génie électrique, M. Shimotakahara est étudiant à la maîtrise en génie électrique et Mme Tonita est étudiante à la maîtrise en physique; de l’Université de Sherbrooke, M. Heintz est étudiant au doctorat en génie électrique; de l’université McMaster, MM. Khabibrakhmanov et Colangelo sont étudiants à la maîtrise en génie physique. M. Johnston de l’université McMaster et Mme Stolow de l’université McGill sont des étudiants de premier cycle ayant fait un stage d’été à l’Université d’Ottawa.

Félicitations à toutes et à tous!